Politiques internes

 

Les politiques municipales définissent le comportement que l’on attend des personnes qui y sont engagées, élus ou employés.

Elles soutiennent les orientations stratégiques et la prise de décisions, donnent de la cohérence à nos actions, encadrent la réalisation des objectifs et fournissent des indicateurs propres à rendre compte des résultats obtenus.

Se doter de politiques contribue à l’efficacité de l’appareil municipal, apporte de la clarté sur son fonctionnement et donne des lignes directrices et des principes à suivre pour générer des retombées positives.

Vous trouverez ici les politiques dont la Municipalité d'Authier-Nord s'est dotée.

 

Documents

  • Politique de prévention et de prise en charge du harcèlement, de la violence et de l'incivilité au travail
    Cette politique régit les relations entre collègues de travail, entre supérieurs, entre cadres et subalternes, entre les employés et les citoyens, entre les employés et les élus, entre les employés et les fournisseurs ainsi que celles entre les employés et tout autre tiers.
    Cette politique s’applique aux conduites pouvant survenir dans le cadre du travail. Ces conduites peuvent notamment survenir sur les lieux du travail, y compris les lieux de télétravail, lors de formations, de réunions ou de déplacement, à l’occasion d’événements sociaux reliés au travail (ex. : party de Noël, dîner d’équipe) ou via les communications transmises par un moyen technologique (ex. : médias sociaux, Zoom, Microsoft Teams).
  • Politique de location de locaux
    La présente politique vise à régir tous les locaux loués, gratuitement ou moyennant compensation, par la Municipalité aux résidents, non-résidents, entreprises et organismes.
    Elle a pour but d'édicter les règles et les procédures pour louer les locaux de la Municipalité. Elle n'a pas pour but de restreindre les ressources disponibles mais bien de s'assurer que les locaux soient utilisés dans des conditions favorables à la conservation des lieux et des équipements.
  • Ébauche de politique des chemins privés